La Cité des Métiers de St Quentin en Yvelines organise un Forum le mardi 21 juin de 14h à 17h30 dans le cadre du Festival des Métiers de la Logistique et du Transport initié par la région Île-de-France.

Renseignements et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01.34.82.82.61
L'Espace Marianne se mobilise durant le mois de juin en faveur du logement, notamment pour les jeunes et les seniors. L'objectif est de proposer des espaces de rencontre avec les professionnels du logement, afin que chacun puisse trouver des réponses à ses interrogations.
Retrouvez le programme du mois du logement du 30 mai au 24 juin en cliquant ici
En raison des très mauvaises conditions météo et des orages violents, Metassos est contraint d’annuler la deuxième journée du Festival La Tour Met Les Watts prévue ce soir. Merci de votre compréhension. (Photo du jardin Eugène Fleuré)
Un arrêté préfectoral n°78-2022-05-31-00020 en date du 30 mai 2022 vient d'être publié.
Il définit un cadre pour les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l’eau et des prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines, en situation de déficit hydrique dans le département des Yvelines.
Consulter l'arrêté
Les 12 et 19 juin 2022 se dérouleront les élections législatives 2022. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.
Retrouvez la liste en cliquant iciVous pouvez trouver votre bureau de vote sur votre carte d’électeur ou en vous connectant sur le téléservice suivant sur
service-public.fr.
Pièces justificatives
La carte d’électeur n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.
Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l'article R. 60 du Code électoral sont les suivants :
1° Carte nationale d'identité.
2° Passeport.
3° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire.
4° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat.
5° Carte vitale avec photographie.
6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
7° Carte d'invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie.
8° Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie.
9° Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires.
10° Permis de conduire sécurisé conforme au format "Union européenne" ou, jusqu'au 19 janvier 2033, permis de conduire rose cartonné édité avant le 19 janvier 2013.
11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
12° Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du Code de la sécurité intérieure.
Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.
Procuration
Tout électeur peut se faire représenter au bureau de vote par une personne de son choix à la condition de faire établir auparavant une procuration :
- jusqu'au 11 juin midi pour le premier tour,
- jusqu'au 18 juin midi pour le second tour.
Consultez les modalités et les démarches qu'il vous faut effectuer en cliquant sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml
NB : L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales (mais pas nécessairement de la même commune).
Port du masque
Le port du masque et les règles de distanciation physique ne sont pas obligatoires dans les bureaux de vote, mais le port du masque reste fortement recommandé pour :
- les personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, ainsi que pour leurs aidants,
- les personnes symptomatiques,
- les personnes cas contacts à risque,
- les personnes ayant été dépistées positives au Covid-19, jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.
Une question ?
Vous pouvez contacter le service Accueil Affaires générales :
- au 01 30 48 58 68 aux horaires d'ouverture de la mairie,
- via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.