• Accueil
  • La Mairie
  • Parole aux groupes politiques

Parole aux groupes politiques

Pour Voisins, avec vous !

Minorité

Être maire, c’est développer une vision du futur souhaité pour la commune et ses habitants et se mobiliser pour sauvegarder les ressources naturelles et l’environnement, pour changer les habitudes et pour permettre à chacun d’avoir une vraie qualité de vie en aménageant la ville.

Cette vision nécessite d’agir avec conviction, dans une direction cohérente avec les valeurs qui la sous-tendent. Ces valeurs sont des valeurs d’humanisme, nous les défendons depuis toujours : la justice sociale, l’équité, la solidarité, la laïcité, le respect du cadre de vie, la préoccupation environnementale concrète, l’attention à l’autre vécue au quotidien et le souci des générations futures. 

Cette vision doit être partagée de manière démocratique et participative. Pour cela nous proposons aux Vicinois de devenir de véritables acteurs de la vie locale en co-construisant des projets au service du bien commun

Guidés par trois grands principes souvent évoqués

la collégialité, des décisions prises par l’ensemble des élus après un débat ouvert et non par quelques élus de la majorité ; 

la participation de tous, des décisions prises après des délibérations collectives impliquant la population ;

la transparence, la présentation des projets répondant aux besoins très en amont de leur étude ;

nous invitons tous les Vicinois à s’approprier les élections municipales et à faire le choix de faire souffler un vent nouveau sur la démocratie Vicinoise

Ensemble, réinventons notre ville et notre agglomération

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Unis pour Voisins

Minorité

Rigueur et neutralité

Est-il normal que le Maire utilise les moyens de la ville pour réaliser sa campagne ? Est-il acceptable que le Maire organise des réunions de concertation à huis clos au sein de la Mairie en présence des agents de la ville ? (Post Facebook). Contrairement à son engagement, Mme Rosetti a maintenu son édito dans le Vicinois n°50 pour valoriser son action dans le journal de la ville. Cependant elle s’était engagée par écrit à mettre fin à son édito et aux tribunes des groupes minoritaires pour assurer la plus grande neutralité des supports de communication de la ville et ce, conformément à la loi. 

Rappelons que la Mairie n’est pas une permanence électorale et que les moyens de la Mairie ne sont pas à disposition de l’équipe municipale sortante pour réaliser la campagne de la maire sortante.

Evitons toute dérive qui pourrait remettre en cause la sincérité et le bon déroulement du scrutin. Souvenez-vous qu’en 2014, les élections furent annulées car Mme Rosetti n’avait pas respecté le Code Electoral.

Vous aurez pu également le remarquer, beaucoup de panneaux d’affichages ont disparu de notre ville, les Conseils de quartier sont mis en sommeil, les remarques ou propositions des élus d’oppositions sont censurées dans les comptes rendus des commissions… Pourquoi un tel comportement de l’équipe municipale de Mme Rosetti ?

Mme Rosetti aurait-elle peur de perdre "SA" Mairie ? (Interview TV78)

Olivier Afonso, 
Thierry Gasteau, 
Chantal Demessence 
et Jean Ngafaounain
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Nous contacter

 Mairie

1 place Charles de Gaulle 78960 Voisins le Bretonneux.

01.30.48.58.68

votre.courriel@voisins78.fr

Lu-Ma-Je-Ve: 8.30 - 12.00 et 13:30 -  17.15
Mercredi : 13.30 - 20.00
1er et 3ème samedis de chaque mois (hors vacances scolaires) : 9.00 - 12.00 (Etat-civil)


Police

La police municipale est joignable au 01.30.48.58.90 aux horaires de la mairie. En dehors de ces horaires ou en cas d'absence, vous pouvez appeler au 06.13.88.20.50.

Le commissariat de Guyancourt est joignable au 01.30.48.26.70
En cas d'urgence composez le 17