A- A A+

banniere fibre 14

Ligne 18

ligne 18
La prochaine construction de la ligne 18 est un sujet sur lequel nous sommes tous mobilisés.

Le 3 octobre dernier, j’ai cosigné un courrier avec les autres maires de SQY pour alerter le Président de la République sur nos craintes de voir le chantier de la ligne 18 reporté, voire abandonné.

Depuis le 12 octobre 2017 jusqu’au début du mois d’avril 2018, vous avez été 643 cosignataires de la pétition que nous avons initiée sur le site de la Ville pour défendre ce projet essentiel pour notre territoire.

Ces différentes actions ont été entendues et je souhaitais vous en faire part.

Le Chef de cabinet de M. le Président de la République m’a récemment adressé un courrier pour me  confirmer qu’à l’issue des concertations avec les élus et les acteurs concernés, les travaux de la ligne 18 seront réalisés dans les meilleurs délais tout en maîtrisant strictement les coûts.

La liaison entre l’aéroport d’Orly et le Plateau de Saclay sera ainsi réalisée au plus tard en 2027 tandis que la deuxième section  jusqu’à Versailles doit être mise en service en 2030.
Cette échéance est malgré tout une déception car nous pensions pouvoir bénéficier des Jeux Olympiques pour obtenir la ligne 18 dès 2024.

La construction de la ligne 18 doit répondre aux défis majeurs de notre territoire, en matière de mobilités, de développement économique et d’urbanisation.

C’est pour cette raison que vous pouvez compter, avec mes collègues maires, sur notre détermination et notre vigilance pour faire avancer ce dossier qui nous concerne tous.

Alexandra Rosetti
Maire
Conseillère départementale