A- A A+

banniere fibre 14

Pétition Ligne 18

Refusons l’abandon ou le report du projet de la ligne 18 du Métro du Grand Paris Express
Vicinois, MOBILISONS NOUS !
Les élus et habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, ont appris il y a quelques semaines, que la ligne 18 du métro automatique pourrait être supprimée ou retardée, notamment la partie Yvelinoise du tronçon.
Alexandra ROSETTI, Maire de Voisins le Bretonneux, a signé début octobre avec de nombreux élus Yvelinois, une lettre interpellant le Président de la République et le Premier Ministre, pour attirer leur attention sur les enjeux de ce projet et les conséquences économiques d’une telle décision, si le Gouvernement venait à abandonner ou reporter ce projet de transport en commun structurant.
Vu :
- La saturation des routes et l’absence de dessertes ferroviaires directes entre le plateau de Saclay et l’agglomération de SQY.
- La présence d’un Cluster universitaire et scientifique de Rang mondial « Paris-Saclay » qui doit pouvoir bénéficier d’un maillage de transports à la hauteur de nos ambitions.
- Les 16 000 entreprises que compte Saint-Quentin-en-Yvelines et l’importance de ce projet pour le développement économique de notre agglomération.
- La nécessité de desservir les 3 sites olympiques situés à Saint Quentin en Yvelines pour les JO 2024, via la future Gare « Saint-Quentin Est ».
- Le bénéfice pour Voisins, de par sa proximité avec la future gare « Saint-Quentin Est » qui serait desservie par la ligne 18.
Les élus et les habitants de Voisins demandent :
- la réalisation du prolongement de la ligne 18 jusqu’à Guyancourt/Saint-Quentin et jusqu’au pôle multimodal de la Gare de Versailles Chantiers d’ici 2024.
Pour soutenir l’attractivité de Voisins et la vitalité économique de SQY, je participe à la manifestation le 16 octobre prochain à Guyancourt à 12h00 sur le site de la future Gare (Rue Georges Guynemer à Guyancourt).
Pour soutenir l’attractivité de Voisins et la vitalité économique de SQY, je signe !
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Les informations portées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé destiné à mobiliser les Vicinois autour du refus de l’abandon ou le report du projet de la ligne 18 du Métro du Grand Paris Express . Le Cabinet du Maire, la Région Île de France, la Communauté d’agglomération Paris Saclay et SQY, le Ministère des Transports et le Secrétariat d’Etat à l’Aménagement des Territoires sont destinataires des données. Durée de conservation des données : 1 an. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Madame le Maire. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.