A- A A+

banniere fibre deploie

Inscriptions scolaires

IMG 5967smallL'inscription se fait au service Scolaire en Mairie, aux jours et horaires suivants :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15

Mercredi de 13h30 à 20h

 

En Mairie

Votre enfant peut entrer en maternelle dans l'année de ses 3 ans.
Pour les petites sections (enfants nés en 2016), les inscriptions commencent dès le mois de décembre au service Enfance - Education.

Un certificat de pré-inscription vous sera alors délivré. Sauf cas dérogatoire, les enfants sont inscrits dans l'école de votre secteur.

Pièces à fournir au moment de la pré-inscription
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, promesse de vente..)
Le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
Carnet de Santé (vaccination à jour : DTPOLIO)
Le jugement de divorce le cas échéant

Faire une demande de dérogation
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école hors de votre secteur d'habitation ou sur une autre commune, merci d'adresser une demande de dérogation à l'attention de Madame le Maire. Les commissions auront lieu à partir du mois d'avril.

A l'école

Afin de confirmer votre inscription à l'école, vous prendrez rendez-vous avec la directrice ou directeur de l'école. Il faudra vous munir de la fiche de pré-inscription remis par le service Enfance - Education, le carnet de santé de l'enfant, le livret de famille, un certificat de radiation du précédent établissement scolaire (le cas échéant).