A- A A+

banniere fibre 14

  • Accueil
  • Citoyenneté
  • Parole aux groupes politiques

Parole aux groupes politiques

Vivre Voisins !
Majorité - Alexandra Rosetti, Maire

Les élections primaires de décembre et janvier ont été un succès citoyen à Voisins et dans toute la France. Cet élan montre que les Français s’intéressent bien plus à la politique qu’on ne le croit. La prochaine élection présidentielle devra se gagner sur le terrain des idées avec des femmes et des hommes qui portent une vision d’avenir ambitieuse et qui rassemblent au-delà des partis.

Les élus municipaux sont les premiers interlocuteurs des habitants et agissent pour travailler en confiance. Nous le démontrons tous les jours, par le dialogue engagé sur des sujets sensibles comme la circulation et la sécurité routière, par nos efforts constants de bonne gestion pour ne pas augmenter les impôts sur la part communale tout en continuant à rendre le meilleur service possible.

La vision d’avenir d’une ville ne se joue pas sur un budget annuel mais sur les projets qu’elle porte. Le futur éco quartier de la remise en est un bon exemple : des logements pour permettre à nos habitants de se loger quelque soit leur âge et une démarche écologique pour limiter leur empreinte carbone. Le mardi 28 février à 20h, dans la salle du conseil municipal, sera l’occasion de vous présenter un état d’avancement de ce beau projet dont Voisins pourra être fier !

Les élus Vivre Voisins vous souhaitent une belle année 2017.

Facebook : @Rosetti.Alexandra

www.vivrevoisins.fr

Pour Voisins, avec vous !
Minorité - Jean Hache

Texte non parvenu dans les délais.

 

Voisins ma Ville
Minorité - Thierry Gasteau

La Remise, au carrefour des besoins et des moyens

C’est fou comme les sujets se complexifient au cours du mandat...On se fait élire en expliquant que la maîtrise de la circulation à Voisins n’est qu’affaire de volonté, puis on bricole des solutions sans avenir, pour faire de la com à défaut de proposer des solutions sérieuses.

C’est ce que chacun a pu constater depuis quelques semaines au carrefour des pyramides sur la RD36. Pourtant, le projet de ZAC prévoit le financement d’études et la réalisation de travaux pour répondre à la situation actuelle et aux besoins générés par ses nouveaux habitants.

Lors de sa validation en conseil municipal, nous sommes intervenus pour pointer du doigt ce sujet qui se situe au croisement des compétences d’aménageur de SQY et de circulation du Département. Deux domaines dans lesquels Voisins est censé pouvoir peser aujourd’hui, au regard des man-dats et fonctions occupés par Madame le Maire.

Oui mais voilà... Au combat politique, on a préféré de « petites mesures correctives », faisant plai-sir aux uns, sans contrarier les autres, et surtout ne coûtant pas cher.

Pourtant les plus vives critiques avaient été émises, y compris par des membres de la majorité, lors de la présentation de cette solution, qui a finalement été mise en œuvre dans un temps record et sans études complémentaires.

Et on préfère promettre une solution hypothétique de contournement de la ville par le sud et la vallée de Chevreuse à horizon de 10 ou 15 ans...enfin, peut-être !

Thierry GASTEAU et Jean NGAFAOUNAIN.

 

Tous rassemblés pour Voisins
Minorité - Olivier Afonso

Mieux vivre à Voisins ?

Face aux attaques de la majorité municipale et de la gauche vicinoise dont nous sommes souvent l’objet, nous réaffirmons nos valeurs portées par le bien commun. Nous poursuivrons la défense des intérêts de la commune et de ses habitants dans un esprit constructif, avec des propositions issues de nos constats et des nombreux retours de nos concitoyens.

Mieux vivre à Voisins ?

Le ramassage des ordures connait des ratés : en décembre non-respect de dates de collectes, en janvier diffusion d’un calendrier 2017 illisible, œuvre de la SQY. La mairie a réalisé un nouveau calendrier, accessible uniquement par Internet. Au final, désorganisation du ramassage et double travail pour un calendrier que tous ne peuvent consulter ! Insérons ce calendrier dans “Le Vicinois”, à condition que ce dernier soit correctement distribué !

Mieux vivre à Voisins ?

Il y a un an, nous déplorions l’absence de décorations de Noël et de fleurissement avenue Kessel. Rien n’a changé. Notre constat est conforté par le jury indépendant des “Villes et villages fleuris” : il déplore le manque d’entretien paysagé de nos infrastructures. Quel triste constat, que devient “le bien vivre” à Voisins ? La commune peut et doit faire beaucoup mieux.

Oui, nous pouvons mieux vivre à Voisins !

Olivier Afonso
et Chantal Demessence
www.trpv.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.